vitam impendere vero

Incognito Investigations

Détective privé

Harcèlement, agressions, chantage

Vous, votre enfant ou parent âgé êtes victime de harcèlement moral ou sexuel, d'agressions physiques ou de chantage - véritable "descente aux enfers" qui vous empoisonne la vie?
Tous ces comportements sont des délits - infractions prévues et réprimées par le Code pénal normalement traités par la Police ou la Gendarmerie.
Or, il arrive souvent que votre plainte soit rejetée ou que votre dépôt de plaine fasse objet d'un "classement sans suite".
Vous vous sentez abandonné lorsque les forces publiques ont décidé d’arrêter leurs investigations, faute de preuves, de temps ou de motivation.
Vous souhaitez obtenir les preuves nécessaires pour étayer votre dossier en justice?
Le détective privé est là pour vous aider à défendre vos intérêts en justice.

Que peut faire un détective pour vous?

Femme, homme, enfant, adolescent, personne âgée - tout le monde peut être victime harcèlement et de chantage!
Pour porter plainte, ces délits ne peuvent pas être pris en compte avec votre seul témoignage. Il est nécessaire de cumuler des preuves solides et irréfutables.
C'est d'autant plus difficile lorsque la victime est sous la coupe d'un "harceleur sournois" qui prendra soin de n’opérer en absence de témoins ou qui est craint par son entourage. Dans ce cas, voisins, collègues, "amis" préféreront s’éclipser pour éviter les ennuis.
Le détective privé peut:

  • Au moyen de surveillances et enregistrements consigner des agissements répréhensibles
  • Récolter des témoignages
  • Effectuer une enquête de moralité, de voisinage et de fréquentations, afin d'établir si l’auteur des faits est récidiviste dans ce type de comportements, s’il a déjà poussé à bout, dans le passé une personne, s’il a déjà eu affaire à la justice pour des actes similaires...
  • Dans tous les cas, notre rapport vous aidera à constituer un dossier en justice.

    Harcèlement moral au travail

    harcelement moralQue vous soyez stagiaire, fonctionnaire ou salarié du secteur privé, le harcèlement moral au travail est un délit, réprimé par le Code pénal et le Code du travail.
    En théorie, la loi vous protège, ainsi que les témoins. En pratique, il n'est pas chose aisée de dénouer les langues pour prouver les faits.
    Le détective privé est qualifié pour recueillir des témoignages dans votre intérêt.

    Remonter en début de page

    Harcèlement sexuel

    harcelement sexuelLe harcèlement sexuel se caractérise par le fait d'imposer à une personne, de façon répétée, des propos ou comportements à connotation sexuelle qui :

  • portent atteinte à sa dignité en raison de leur caractère dégradant ou humiliant
  • créent à son encontre une situation intimidante, hostile ou offensante
  • Est assimilée au harcèlement sexuel toute forme de pression grave (même non répétée) dans le but réel ou apparent d'obtenir un acte sexuel, au profit de l'auteur des faits ou d'un tiers.
    Dans les 2 cas, le harcèlement sexuel est puni quels que soient vos liens avec l'auteur et sa victime même en dehors du milieu professionnel (par un proche, voisin....)
    Il peut par exemple s'agir d'un harcèlement dans la rue.
    Si l'auteur des faits a eu un contact physique avec vous il peut s'agir d'une agression sexuelle, plus gravement punie.

    Remonter en début de page

    Agressions physiques

    agressionL'agression physique est un délit pénal qui est traité par la Police ou la Gendarmerie, après dépôt de plainte.
    Néanmoins, il arrive que l'auteur de l'agression ne soit pas identifié et que votre affaire soit classée "sans suite" ou aboutisse sur un "non lieu". Si vous souhaitez, coûte que coûte, faire valoir vos droits, il est judicieux de faire recours à un détective privé pour une contre enquête pénale.
    Le rapport d'un cabinet de détectives privés peut relancer votre affaire en justice. De nombreuses affaires, classées sans suite, ont été relancées grâce aux investigations d'un détective privé.
    Exemple: cette affaire d'un agriculteur tabassé et laissé pour mort, classée sans suite et relancée grâce à l'enquête d'un cabinet de détectives privés

    Remonter en début de page

    Chantage

    Le chantage est un délit, prévu et réprimé par l'art. 312-10 du Code pénal.
    Il s'agit d'un moyen de pression, allié à des menaces ou intimidation pour extorquer quelque chose à la victime (argent, signature, engagement,...)
    Il existe plusieurs formes de chantage: moral, politique, sentimental, chantage au suicide,...

    Comment le prouver?

    • par des enregistrements des pressions et intimidations
    • des messages écrits
    • des preuves de remise d'argent au "maître chanteur"
    Notre Agence de détective privé vous remettra un rapport consignant les preuves de manière détaillé, circoncise et précise.

    Remonter en début de page