vitam impendere vero

Incognito Investigations

Détective privé

Arrêt maladie abusif

Votre employé est-il réellement malade?

arret maladie abusifLes arrêts maladie abusifs ainsi que les faux accidents de travail représentent un coût exorbitant pour l’entreprise.
De nombreux salariés indélicats profitent des indemnité versées pour prendre simplement du bon temps, consacré à leurs loisirs ou pour travailler ailleurs, au noir.
Bien souvent, l'employeur se doute que l'arrêt maladie est bidon mais doit le prouver devant les Prud'hommes. Seul recours - attraper le salarié sur le vif et lui mettre sous le nez des preuves irréfutables.
L'employeur a droit de faire surveiller ses salariés par le biais d'un détective privé.
Votre salarié est-il réellement incapable de reprendre le travail? Levez le doute!
Le rapport d'un detective privé permettra d'initier un contrôle médical patronal pour faire valoir les droits de la société.

Travail au noir dans la fonction publique

Un employeur public peut-il engager un détective pour prouver la faute d'un fonctionnaire?

fonctionnaire travail noirOui
Exemple-type flagrant : un fonctionnaire, en arrêt maladie, exerce dans le domaine privé.

Lorsqu'un fonctionnaire est soupçonné de faute, son employeur public peut apporter la preuve du manque de loyauté par tout moyen, à condition de respecter les obligations légales de surveillance. Ainsi, une commune faisant appel à un détective privé afin d’établir qu’un de ses agents exerce sans autorisation une activité rémunérée privée ne manque pas à son obligation de loyauté vis à vis de son salarié. Le Conseil d’État a admis le rapport d'un détective privé comme fondement de la sanction disciplinaire vis à vis d'un agent communal, exerçant une activité lucrative privée durant son arrêt maladie.
Le détective privé avait effectué des constatations uniquement dans des lieux ouverts au public - ce qui est parfaitement légal.

Nécessité d'apporter des preuves préalables

Comme les spécialistes en contre visite médicale et la caisses d'assurance maladie croulent sous les demandes de visites médicales patronales, ils demandent, au préalable, d'étayer par des preuves les forts soupçons sur un salarié.
D'où la nécessité de recourir à un detective privé.