vitam impendere vero

Incognito Investigations

Détective privé

Que ce soit pour prouver un adultère, vérifier les conséquences pécuniaires d'une séparation ou vous battre pour la garde des enfants, les preuves réunis par un détective privé vous seront d'une grande utilité.

Adultère & Divorce

adultere

Tout le monde a droit de lever un doute et défendre ses intérêts intimes ou familiaux.
Le détective privé intervient pour éclairer vos doutes - les lever ou bien apporter la preuve de l'infidélité de votre conjoint(e) - en dehors de toute démarche contentieuse ou pour vous conforter dans votre décision d'agir en conséquence (reconstruction familiale ou séparation / divorce).

Adultère et séparation pour faute - loi actuelle

On appelle avec humour les détectives privés "la brigade des cocus".
Depuis la réforme de 2004, l'adultère n'est plus considéré comme un délit. Néanmoins, il représente toujours un manquement au devoir de fidélité du mariage.

Faut-il encore le prouver - et c'est là que réside toute la difficulté!

divorce

Evidemment, le simple fait de relater ce qui vous saute aux yeux, comme une évidence ou même ce que votre conjoint(e) vous aurait avoué, ne servira aucunement à l’établissement du grief.
Les témoignages des enfants du couple, même majeurs, sont exclus des débats et ce dans un souci de protection de ce qu’il peut rester de paix familiale (art. 259 du Code Civil).
Votre entourage (familial, amical, professionnel) est tout à fait autorisé à remplir des attestations par lesquels ils décrivent ce qu’ils ont constaté (par ex: la flagrance d'adultère en affirmant avoir croisé dans la rue votre conjoint(e) se promenant main dans la main avec un(e) autre).
Nous savons bien à quel point il vous sera difficile d'obtenir ces attestations - vos amis communs ou collègues ne souhaitant nullement se mêler de vos déboires personnels, avoir des conflits d'intérêt ou pire - porter une responsabilité dans votre séparation).
Voici tout l'intérêt de requérir aux services d'un détective privé - dépassionné, objectif, il se chargera de récolter des preuves légales pour confirmer / infirmer vos soupçons et vous conforter dans la prise de décision.
Nos rapports sont productibles en justice et considérés comme des éléments constitutifs de preuves (conformément aux arts. 200 à 202 du CPC).

Conséquences pécuniaires d'une séparation

Vous êtes tourmentés, à juste titre, par les conséquences pécuniaires d'une future séparation.

Le détective vérifiera les conséquences pécuniaires d'une future séparation.
  • Votre conjoint dissimule-t-il une partie de son patrimoine afin de minorer le montant de la pension alimentaire? Les preuves apportées permettront au juge d'évaluer à juste titre la prestation compensatoire.
  • Quel est son train de vie? Ne dissimule-il pas des revenus ou ne claque-t-il pas l'argent du ménage dans une lubie extra-conjugale (ex: le mari dépense beaucoup d’argent en voyages, location de villas, voitures, etc…)

Garde des enfants

Vous souhaitez réunir des preuves en vue de la garde de vos enfants.
Vos enfants présentent des signes manifestes de perturbation?
Le détective privé peut vérifier si les enfants sont bien traités par l'autre parent, dans le cas contraire, nous recueillons des preuves vous permettant de vous battre pour obtenir leur garde.

  • L'autre parent est-il réellement présent ou bien souvent absent du domicile?
    Ex: mère qui sort beaucoup pour faire la fête / père qui voyage ou sort beaucoup, qui ne garde pas son enfant et embauche des baby-sitters...
  • A-t-il/elle, en présence des enfants, des fréquentations douteuses qui peuvent mettre en péril leur équilibre psychologique?
  • Garde-il/elle une attitude sobre et responsable en leur présence ou bien est-il/elle aviné(e) ou pire, consommateur de stupéfiants?
  • Les enfants ont-ils des activités épanouissantes (promenades, sport, apprentissage d'un art) ou bien, restent-ils cloîtrés à la maison?